Cupcakes Nutella – Noix de Coco

recette de cupcakesRecette de cupcakesVoici une nouvelle recette de Cupcakes, cette fois-ci une recette rapide à réaliser : Les Cupcakes au Nutella et à la Noix de coco.

Pour la pâte :

125 g de beurre demi-sel en pommade, 125 g de sucre en poudre, 2 œufs, 150 g de farine, 2 c. à café de levure, 1 c. à café d’ extrait de vanille et 50 g de noix de coco rappée.

Pour la garniture :

Du Nutella et un peu de noix de coco rappée

La Recette :

Fouetter tous les ingrédients dans un saladier avec un fouet électrique jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Répartir le mélange dans des caissettes  et enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Sortez les cupcakes du four quand ils commencent à dorer et les laisser refroidir sur une grille.

Faire un creux à l’aide d’un couteau au centre de chaque cupcake et les remplir de Nutella à l’aide d’une poche à douille ou, à défaut d’une petite cuillère. Parsemer les gâteaux de Noix de coco rappée. Et voilà, le tour est joué.

Vous pouvez également ajouter des petites billes de chocolats pour la déco.Recette de cupcakes

recette de cupcakes

 

Une réflexion au sujet de « Cupcakes Nutella – Noix de Coco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>